Ins.png
Osi.jpg
Historique du Moto Club Golden Eagles Ins
1974 Werner Aigner, Schreyer Robert, Tschanz Arthur et Roland Lauper étaient  les premiers de la nouvelle génération, ils roulaient des japonaises.

1975 Werner Aigner envoyait à tous les motards de la région d’Erlach une invitation pour créer un club de motards. Cette assemblée a eu lieu au Restaurant Frohheim à Ins.La première sortie avec environ 18 motos a eu lieu la même année. Départ de la place de l’ours en direction col du Jaun.

En 1976 le club a été créé avec l’acceptation des statuts. A la suite de vives discussions s au sujet du nom et du Logo ont eu lieu. Chaque premier jeudi du mois à eu lieu une assemblée.Des noms comme Streetfighters ou Silvermachine étaient en discussion avant de se décider pour Golden Eagles. Le logo a été dessiné par Beat Siegenthaler. Le premier président était Paul Hegg.Le prochain sujet était de posséder un peu de fric, Werner Aigner proposa de lancer le Rallye du Seeland. Le succès était petit, avec la participation de 10-12 membres en tout. Alors ils décidaient d’organiser des soirées de film et de dance.Avec des bands comme les Froggs, dans la salle de gym à Anet, et un Bar au sous-sol ou on servait le célèbre Moto Drink, le succès était garanti. Avec le gain on a pu acheter des Autocollants, des Sticker et des T-shirt.

En 1978 la soirée de danse organisée dans la halle VLG a terminé  avec un trou dans la caisse.

A la suite, en 1979 Ernst Weber était président et avec Roland Lauper ils ont discuté avec le syndic du village de la pos
sibilité d’organiser une rencontre de motards. Küffer ne voyait aucune raison contre cette idée.La réunion à commencer sur la place de parc de la Coop derrière le Tea Room Münz. Au début on servait des Hot Dog.

1980 on a acheté le premier grill et depuis on servait des saucisses grillés. Au début, chaque mercredi un jury nommait divers prix.La concentration du mercredi s’était établis et de plus en plus de motards venaient à Ins, et tout à coup quelques voisins se semblaient dérangés et ont lancé une campagne contre ces motards à Ins, mais le syndic nous a aidés. On a lancé une requête au village et on a accepté des concessions.Lors de la nouvelle construction du coop on a déménagé la place de vente vis-à-vis  chez W. Frauchiger vins. On a aussi déménagé tout notre inventaire dans un garage chez  H.P. Hurni.  On devait donc transporter chaque mercredi les bancs, tables, grill, frigos et tout autour devant le magasin Frauchiger vins. Quelques années plus tard H.P. Hurni  nous a plus loué son garage ce qui nous a forcés à trouver une nouvelle solution.La situation actuelle avec le container de vente et les toilettes sur la place loué à la commune et aménagée ont été le résultat.